Meilleur-piscine.com » Meilleur » Piscine, devenue de plus en plus accessible à tous

Piscine, devenue de plus en plus accessible à tous

Le projet d’installation de piscine vous tient à cœur, mais vous avez un budget assez restreint ? Pas de panique, il existe des sortes de piscines qui vous permettront de faire le bonheur de votre petite famille sans vous ruiner. Ces modèles concernent principalement les piscines hors-sol. En effet, il n’est pas nécessaire de vous informer que la piscine d’extérieur est largement moins chère que celle d’intérieur. Dans la même mesure, les types de bassins hors-sol sont plus abordables en matière de coût et de travaux par rapport aux modèles enterrés ou semi-enterrés, du fait qu’il n’y a pas besoin de creuser le sol pour l’installer.

Quels sont les différents types de piscines hors-sol et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

piscine

Les différents types de piscines hors-sol

Les piscines hors sol attirent l’attention des propriétaires par le fait qu’elles sont plus économiques et sont plus simples et rapides à installer. Ces types de bassins sont caractérisés par leurs emplacements hors du sol. De ce fait, ils sont destinés pour une installation extérieure, notamment dans le jardin ou dans la terrasse. Les piscines hors sol se déclinent en deux sortes.

D’une part, il y a les modèles gonflables et autoportants qui prennent forme par gonflage ou au fur et à mesure en se remplissant d’eau. De l’autre part, il y a les piscines en kit. Ce sont des bassins hors terre proposant un aspect plus classique et qui offrent un peu plus de confort que les modèles gonflables. Elles peuvent être en bois ou en acier et proposent des supports plus résistants.

Les avantages et les inconvénients d’une piscine hors-sol

L’installation d’une piscine hors sol présente un bon nombre d’avantages, mais également un certain lot d’inconvénients. Parmi les principaux avantages de la mise en place d’un bassin hors terre est son coût peu onéreux. En effet, le prix d’une piscine gonflable ou auto-portée est dans les centaines d’euros voire moins pour les piscines pour enfants.

En outre, ce type de bassin est plus simple à installer du fait que sa pose ne requiert pas d’importants travaux de construction. Les inconvénients de cette piscine pas cher sont notamment sa courte longévité due à sa dégradation facile, elle offre moins de confort par rapport aux piscines enterrées, et en dernier lieu, ce type de bassin propose une surface ainsi qu’une profondeur plus restreinte par rapport aux autres modèles creusés.

Les accessoires indispensables pour votre piscine

Vous avez enfin le loisir de vous baigner dès que vous le souhaitez grâce à ce bassin très réjouissant. Toutefois, il est nécessaire de piocher quelques accessoires sur Piscineco, cela vous permet d’agrémenter votre confort et d’embellir votre bassin.

  • Le volet roulant est obligatoire, car il vous offre un maximum de sécurité.
  • Le robot électrique vous évite de passer un temps considérable à nettoyer le fond, les bords et la surface. Cet appareil se débrouille donc seul.
  • Le thermomètre est le bienvenu si vous êtes frileux, vous pourrez lire la température et savoir si l’eau est adaptée à vos attentes sans la tester.
  • Le traitement est indispensable que ce soit contre les algues ou les bactéries, vous devez donc adopter du chlore qui reste le produit le plus efficace et le plus simple à utiliser.
  • N’oubliez pas de changer régulièrement le filtre de la pompe de votre bassin qu’elle soit enterrée ou hors-sol, il pourrait s’encrasser rapidement en fonction des intempéries.
  • Vous devez aussi avoir des produits pour préparer l’hiver surtout pour une piscine enterrée qui demande donc la plus grande attention.

N’hésitez pas à choisir des équipements qui sont en adéquation avec la superficie de votre bassin.